2
Vote

implantation antenne téléphonie mobile Orange

 
Je voudrais informer les habitants de Pfulgriesheim, Griesheim et Dingsheim ainsi que les parents d'élèves, élèves, enseignants et toutes les personnes passant leur journées au collège qu'une antenne de téléphonie mobile Orange allait être implantée non loin du collège (voir panneau sur un arbre le long de la RD31 à la sortie de Pfulgriesheim direction Mittelhausbergen).
En effet, il me semble que l'information donnée aux riverains ait été assez discrète.
 
Les effets de ces antennes sur la santé (en particulier celle des enfants en croissance) ne sont à ce jour pas encore totalement connus et de plus en plus d'études les mettent en cause ou tout au moins dans le doute en appellent au principe de précaution.
Les antennes implantées dans la campagne couvrent des zones plus étendues que celles que l'on peut trouver en ville, elles sont plus puissantes. Celle de 30 m de haut, prévue à la sortie de Pfulgriesheim, devrait desservir jusqu'à Mundolsheim ouest (et dans les autres directions?)
En vertu du principe de précaution, il est regrettable que le site choisi n'ait pas été, comme l'information initialement donnée en mairie, l'ancienne décharge de Pfulgriesheim qui est plus éloignée des habitations et deux fois plus éloignée du collège.
 
L'implantation d'une antenne de téléphonie mobile améliore certes le réseau local d'un opérateur mais concerne la santé publique donc celle de tous les riverains: pourquoi les maires de nos de communes n'ont-ils pas davantage communiqué, ni consulté leurs administrés au sujet de cette implantation d'une antenne Orange ? 
 
Bien cordialement,
M.Kuntz

Publié par Anonyme le 5 février 2016Commentaires Publié

Commentaires


Selon les informations reçues, l'antenne se trouverait à moins de 300 mètres de certaines habitations entre Griesheim et Pfullgriesheim. Elle est destinée à "arroser" également Lampertheim en 4G et la puissance fournie est en rapport avec le projet. Une réunion publique avec Orange a été sollicitée auprès de la mairie de Griesheim (où a été déposée la déclaration de travaux) ainsi que la mairie de Pfulgriesheim, concernée par l'implantation. Il semblerait également qu'un certain nombre de personnes s'inquiète de cette installation qui est imminente. A suivre !
Publié par Anonyme le 2 mars 2016
oui restons au moyen Âge
Publié par Anonyme le 13 décembre 2016

Recherche

Evènements à venir

Ce site Internet non officiel est une initiative privée... Les renseignements contenus sur ce site sont donnés à titre d'information et n'engagent aucunement la commune.